Premier cas de cybersquatting en .ae

Publié le par Frédéric BONY

Depuis 2006 les Emirats Arabes Unis ont décidé de confier au centre d'arbitrage et de médiation de l'OMPI le réglement des litiges des noms de domaines de .ae.

La première décision qui vient d'être rendu le 23 octobre 2006 ne pouvait pas passer inaperçue car elle opposait le fabricant de téléphonie portable "SonyEricsson" à un cybersquatter gourmand.

En effet de dernier qui avait procédé à l'enregistrement de nom de domaine "sonyericsson.ae" sans jamais l'avoir exploité réclamait tout simplement au fabricant de téléphone la somme de 1 000 000 de dollards pour sa restitution.

L'expert désigné pour trancher ce litige, ayant relévé le risque de confusion à l'égard du public, l'absence d'exploitation du nom de domaine ainsi que l'absence de notoriété acquise par le défendeur par l'exploitation de ce nom, a ordonné le transfert du nom de domaine litigieux au profit de "SonyEricsson".

Il faut aussi relever que le défendeur avait déjà refusé plusieurs offres de rachat dans l'espoir de revendre le nom de domaine au prix fort ce qui en l'espèce ne lui a pas été bénéfique.

Pour en savoir plus: http://www.mailclub.info/article.php3?id_article=473

Retrouver la décision compléte:

http://www.wipo.int/amc/en/domains/decisions/html/2006/dae2006-0002.html

Commenter cet article