Charte des Cabinets d'Avocats pour la Médiation

Publié le par Didier VALETTE

Communiqué de presse de l'ACE (Association des Avocats Conseils d'Entreprises) sur son site (http://www.avocats-conseils.org/actualites.htm) :

Le lundi 16 octobre 2006, 150 personnes étaient réunies au grand auditorium de la Maison du Barreau à Paris pour la signature officielle de la « Charte des Cabinets d’Avocats pour la Médiation ».

Au cours d’une cérémonie orchestrée par Catherine Boineau , avocat, membre de l’Académie de la médiation, Marc Guillaume , Directeur des Affaires civiles et du sceau, représentant le Garde des sceaux, Paul-Albert Iweins , président du CNB, Jean-Pierre Ancel , Président de la 1ère Chambre de la Cour de cassation, Michèle Guillaume-Hoffnung , représentant M. Guy Canivet, Premier président de la Cour de cassation, Jean-Yves Mercier , Président de l’ACE ont pris la parole à tour de rôle pour apporter leur soutien à cette initiative et confirmer leur volonté à voir se développer la médiation en France.

Thierry Garby , président de l’Académie de la médiation et initiateur de la charte s’est exprimé dans un discours que vous trouverez ci-joint se félicitant notamment de ce que cette signature marque un tournant dans l’évolution de notre profession faisant écho à une transformation sociale profonde.

170 cabinets de toutes tailles, répartis dans la France entière sont déjà signataires de cette charte qui fait suite à la « Charte Inter-entreprises » signée en novembre 2005 par 50 des plus importantes entreprises françaises prouvant ainsi leur intérêt pour ce mode de résolution de leurs conflits.

Publié dans Transaction-Médiation

Commenter cet article