Conférence OMPI sur les MARL dans les accords de recherche

Publié le par CIAMEX

La recherche implique de plus en plus des partenariats internationaux complexes entre les institutions de recherche publique ou privées, les universités, l’industrie, les start-ups et les sociétés de capital-risque, de même que les entités impliquées dans la commercialisation de la propriété intellectuelle et de la technologie. De telles relations peuvent donner lieu à des litiges également complexes.

Afin d’aider les parties à mieux comprendre les questions qui pourraient donner lieu à des litiges ainsi que les différentes options de résolution de ces litiges, le Centre d’arbitrage et de médiation de l’OMPI organise une Conférence sur la résolution de litiges dans le contexte de la collaboration internationale en matière de science et technologie, à Genève, le lundi 25 et le matin du mardi 26 avril 2005.

Des intervenants de différentes institutions clefs impliquées dans la collaboration en matière de science et de technologie discuteront de leurs expériences en termes de structure de collaboration, de domaines de litiges potentiels, et de leur approche en matière de résolution de litiges.

Durant l’après-midi de la deuxième journée, il sera possible d’assister à une présentation du Système du Traité de coopération en matière de brevets (PCT), ainsi que de visiter, pour un nombre limité de participants, l’Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire (CERN), le plus grand laboratoire de physique des particules du monde, et une des plus anciennes institutions internationales en matière de recherche.

http://arbiter.wipo.int/events/conferences/2005/index-fr.html

Commenter cet article