Colloque CMAP ; L'arbitrage institutionnel au service des entreprises : réalités et nouvelles perspectives

Publié le par Myriam Bacqué

Le CMAP (Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris) près la CCIP  vous transmet deux informations d'actualité :
 
- il organise, à la CCIP (27, avenue de Friedland), le 13 décembre (9h30 à 13h), un colloque sur "L'arbitrage institutionnel au service des entreprises : réalités et nouvelles perspectives".
 
Par la voix d'intervenants qualifiés, nous répondrons aux questions les plus fréquentes que se posent les entreprises et leurs conseils sur l'arbitrage. Il s'agira aussi de présenter les atouts de ce mode juridictionnel de règlement des différends et de souligner les garanties qu'offre une procédure arbitrale administrée par une institution qui assure, à la fois, son bon fonctionnement et la recherche d'une solution rapide et appropriée à un large éventail de litiges.
 
Les étudiants peuvent s'inscrire gratuitement.
 
-La Charte de la médiation inter-entreprises pour la résolution amiable des conflits commerciaux telle qu'elle vient d'être signée solennellement, à la CCIP, le 22 novembre dernier, par 45 chefs d'entreprises françaises, à forte notoriété. Le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, M. Thierry BRETON et le Président de la CCIP et du CMAP, M. Pierre SIMON parrainaient cette manifestation.
Myriam Bacqué
Déléguée générale
CMAP (Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris) près la CCIP
Membre de MEDAL, the International Mediation Services Alliance
+ 33 (0)1 44 95 11 40
www.cmap.fr

Commenter cet article